Avertir le modérateur

  • Prix des Universités en Angleterre...

    Londres-manifestation-droits-d-inscription-universite-incidents_pics_809.jpg

    NEWS : C'est la crise ! En Angleterre pour y répondre, le gouvernement a décidé d’augmenter fortement les frais de scolarité à partir de la rentrée 2012.

    Sachez que c’est en Novembre dernier que la décision a été prise : faire bondir le prix d’entrée des Universités afin de tenter l’élimination de la quasi totalité du déficit budgétaire en cinq ans.

    Ainsi, les frais de scolarité étant fixés à 3290£ jusqu’à aujourd’hui, pourront désormais atteindre 9000£, soit 10 500€ l’année universitaire.
    Vous imaginez bien que les réactions étudiantes ne se sont pas fait attendre et ont donné lieux à de violentes manifestations contre le gouvernement Cameron.

    Les trois quarts des Universités ont effectivement annoncé qu’elles feront payer le prix fort, soit la somme maximale autorisée par le gouvernement dès la rentrée 2012.

    Il est évident que cette annonce peut modifier vos choix pour la suite de vos études.

    Un mouvement d’étudiants britanniques et européens fuit vers l’Ecosse et l’Irlande, où les frais de scolarité restent au même prix.

    Triste nouvelle pour la mobilité des jeunes à l’international !

    L'Angleterre restera tout de même une des destinations préférées des étudiants internationaux pour la qualité de ses formations.

    Afin d'avoir plus d'informations sur les formations universitaires à l'étranger, contactez nous sur www.worldiploma.com.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu