Avertir le modérateur

  • Niveau d'anglais en France

    La France met en péril son développement à cause de son niveau d’anglais !
    En effet, des études montrent que les pays où le niveau d’anglais général est bon sont ceux qui exportent le plus.

    study-abroad.png

    Les méthodes d’enseignements de la langue dans nos écoles ne permettent pas de progresser assez rapidement.
    Poursuivre ses études à l’étranger est un bon moyen de remédier au problème. En immersion totale, les cours sont suivis intégralement en anglais et permettent de revenir en France avec un anglais courant.

    Les étudiants ayant un profil international ont majoritairement plus de chance de trouver un emploi à responsabilité rapidement.
    Actuellement, le nombre de candidats souhaitant évoluer dans un pays anglophone est en augmentation ; c’est sur cette voie qu’il faut continuer afin que le niveau d’anglais en France augmente.

    Un séjour à l’étranger est également une expérience unique qui permet de découvrir une autre culture et éventuellement de s’ouvrir des portes.

    WORLDiPLOMA propose de nombreux programmes à l’étranger, qu'ils s'agissent de séjours linguistiques ou de poursuites d’études à l’étranger.

    N'hésitez pas à demander conseil.

    www.worldiploma.com

  • Etudier à l'étranger : un espoir !

    Les études à l’étranger attirent de plus en plus du fait de la situation économique mondiale. D'après une étude de StudyPortals, plus un état européen connaît des difficultés économiques, plus l’intérêt des jeunes pour l’étranger est grand.

    JF monde.jpg

    En effet, de plus en plus d’étudiants Grecs, espagnols, portugais ou encore italiens cherchent à internationaliser leurs profils afin d’éviter d’être frappé par le grandissant taux de chômage des jeunes dans leur pays.
    Le  nombre de candidatures en provenance de ces pays en crise aurait triplé pendant ces dernières années.

    Le pays européen le plus choisi par ces étudiants reste sans surprise le Royaume-Uni, grâce à des programmes diverses et de qualité, en anglais.
    A l'échelle internationale, les Etats-Unis attirent également énormément de ces étudiants en quête de "l'American Dream".

    Ces conclusions prouvent encore une fois que l’internationalisation du profil est une chance pour les étudiants d’inscrire une réelle valeur ajoutée au CV.

    Si vous aussi vous envisagez d’intégrer une formation à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

    Source : Le parisien

  • Les étudiants Québécois ont dit NON à la hausse des frais de scolarité !

    Rappel des faits : C'est en Mars 2012 que le gouvernement en place a annoncé augmenter les frais de scolarité des étudiants Québécois de 75% sur 5 ans.

    eccf2a8e6cd26df63a7ddc301c640190.jpg

    Sur le même schéma que les étudiants anglais l’année dernière, les manifestations ont été nombreuses et très bruyantes à l’échelle internationale.
    Bien que les frais de scolarité soient moins élevés au Québec que dans le reste du Canada, comprenez qu’une hausse aussi importante n’a pas été très appréciée.

    Dénouement: Fin Septembre, ceux qui se sont fortement mobilisés ont eu gain de cause et la mesure prise par le gouvernement a été abandonnée.
    Certaines Universités sur place avaient déjà augmenté les frais de scolarité pour cette rentrée 2012 et vont ainsi être obligées de rembourser une partie aux étudiants ayant payer un surplus.

    Bonne nouvelle pour la mobilité étudiante internationale ; les étudiants français pourront continuer à étudier sur place sans voir leur budget gonfler.
    Actuellement, le Canada fait partie des deux pays les plus agréables pour y vivre avec l’Australie.

    Si vous aussi vous souhaitez intégrer un cursus à l’étranger, contactez WORLDiPLOMA.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu