Avertir le modérateur

  • Concours WORLDiPLOMA : Partez 1 an en Australie !

    Vous rêvez de partir pour un voyage en Australie? WORLDiPLOMA vous propose de gagner votre séjour en Working Holiday Visa et de devenir blogueur pour le HuffingtonPost grâce à notre concours organisé sur Facebook !

    Concours facebook, gagnez un voyage, australie

    Afin de tenter de remporter le séjour, vous devez avoir entre 18 et 30 ans, de nationalité française et respecter les conditions d’obtention du Working Holiday Visa pour l’Australie.

    Vous pourrez participer à partir du Lundi 26 Janvier en postant une photo sur notre application Concours photo via notre page Facebook ! Les  auteurs des 10 photos qui obtiennent le plus de votes favorables seront admis en finale.

    Dans cette deuxième partie du jeu, vous devrez nous expliquer votre motivation grâce à un article, vidéo ou autre support.
    Notre jury WORLDiPLOMA sélectionnera le gagnant en fonction de sa qualité rédactionnelle, de l’originalité de son contenu ainsi que de sa motivation.

    Prêt à jouer ?

  • Etudier à l'étranger

    Pourquoi « partir pour réussir » ?Capture d’écran 2012-11-19 à 10.18.31.png

    Le Figaro Magazine publie pour la troisième année consécutive un numéro spécial études à l’étranger.

    Les entreprises s’internationalisent de plus en plus et recherchent davantage des profils internationaux. C’est pourquoi chaque année, prés de 80 000 étudiants français effectuent des études et/ou des stages à l’étranger.

    Et pour la troisième année WORLDiPLOMA est cité comme l’organisme de référence qui aide les étudiants dans la préparation de leur projet à l’étranger : logement, financement, dossier d’admission, etc. 

    Retrouvez tous nos programmes à l’étranger : séjours linguistiques ou poursuites d’études sur notre site www.worldiploma.com.

    N'hésitez pas à demander conseil.

  • Témoignage : le Rêve américain « yes we can »!

    Florian, conquis par son séjour aux Etats-Unis, ressort grandi.

    Cette fabuleuse aventure lui aura permis découvrir de nouveaux horizons, et de se fixer de nouveaux objectifs personnels et professionnels.

    C’est un voyage extraordinaire et qui n’est pas prêt de s’achever que Florian nous raconte à travers cette interview.

    photo eclaircie.jpg

    Quand et comment avez-vous décidé de partir aux Etats-Unis?

     « En réalité tout s'est fait très vite. Je venais juste de m'inscrire dans une école de tourisme pour la rentrée 2012 et la directrice me conseilla de partir quelques mois à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'ai connu  WORLDiPLOMA à ma banque début février et j'ai contacté l'organisme dans les jours qui ont suivi l'entretien avec ma banque. Le 9 février exactement mon dossier a été mis en place et je suis parti pour Los Angeles le 21 avril 2012 »

    Comment se sont passés vos premiers jours sur place?

     « Je partais de chez moi pour la première fois. C'était ma première expérience en totale immersion dans un pays anglophone et la barrière de la langue était stressante. Mais à part le fait qu'il était difficile de comprendre et de se faire comprendre, les premiers jours sur place étaient vraiment géniaux. Je me suis retrouvé dans une résidence avec d’autres étudiants du monde entier très sympas et ouverts d'esprit. »

    Que retirez-vous de cette expérience?



    « J'ai beaucoup appris et je me suis enrichi culturellement. C'est une expérience que j'avais toujours rêvée de vivre et je n'ai vraiment pas été déçu. Quand on commence à vivre ce genre d'aventure, on n'a pas envie que ça se termine. C'est pourquoi j’ai décidé sur place, de prolonger mon séjour de trois mois en quatre mois. » 

    Quel est votre meilleur souvenir de San Diego ou Los Angeles?

    « Je ne suis pas resté très longtemps à San Diego pour profiter pleinement de la ville. Cependant le point positif avec San Diego est que l'école se retrouve au cœur de la ville où tout est très vivant et festif tous les soirs. Mais Los Angeles restera mon plus beau souvenir même si l'école se situe un peu loin du centre-ville, j'y ai rencontré des personnes formidables et visité des endroits incroyables. Les professeurs étaient tous géniaux, très professionnels et j'ai pu apprendre l'anglais en un rien de temps dans une ambiance très décontractée. »

    Avez-vous un “bon plan” ou un lieu (bar, restaurant, boite...) à recommander aux étudiants qui viendraient à San Diego ou Los Angeles?

    Il y a deux endroits en particulier où on aimait aller. Sevilla, un club proche de l'école où on a passé quelques soirées vraiment très sympas. Et pour les férus de crème glacées comme moi, Cold Stone creamery. Je suis totalement dépendant de leur glace tellement elles sont bonnes.

    Quels sont aujourd’hui vos projets ?

    « Aujourd'hui, je suis toujours aux États-Unis, cela fait six mois que j'y suis et je n'ai pas l'intention de repartir demain. Après mes quatre mois à l'école de Los Angeles, j'ai décidé de continuer l'aventure en m'inscrivant dans un collège américain. Ma directrice d'anglais me conseilla donc de poursuivre mes études à Santa Monica Collège, un établissement très réputé.
    Je suis actuellement dans mon premier semestre en langues étrangères. Après ce semestre je vais continuer mes études à Long Beach City College ou je vais débuter des études pour devenir pilote de ligne. Tout a débuté grâce à WORLDiPLOMA.
    Et grâce à vous je suis en train de vivre les meilleurs moments de ma vie et plus d'un de mes rêves sont en train de se réaliser...

    Merci d’avance, 

    Je n'aurais jamais cru que cela puisse m'arriver un jour. »

    À bientôt.

    Florian Vigoureux.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu