Il y a deux mois, on parlait encore de la possible disparition du programme ERASMUS, acteur n°1 de la mobilité étudiante en Europe.
Aujourd’hui, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, nous rassure !
L'auberge espagnole
Une centaine de personnalités se sont mobilisées pour soutenir l’une des meilleures réussites de l’Europe ! Enfin les états ont fini par accorder une rallonge permettant à Erasmus de construire de nouveaux projets pour 2014 – 2020.
Geneviève Fioraso parle désormais d’ « Erasmus pour tous ». Pour elle, le programme doit viser de nouveaux objectifs et les 15 milliards d’euros alloués pour cette nouvelle période devraient aider !
D’après la ministre, « En France, on pourrait atteindre 50.000 étudiants Erasmus par an, contre 31.000 aujourd’hui. Nous voulons l’ouvrir davantage aux filières technologiques et professionnelles : BTS, IUT, licences pro et jeunes en alternance ».
Une nouvelle campagne de communication sera alors lancée afin de médiatiser le programme et inciter le plus possible d’étudiants à profiter de ce programme !
Pour défendre son projet, la ministre mentionnera également qu’Erasmus est une arme contre le chômage chez les jeunes !
Si vous aussi vous souhaitez internationaliser votre profil et poursuivre vos études à l’étranger, contactez WORLDiPLOMA, organisme spécialisé dans les études et séjours à l’étranger.