Avertir le modérateur

  • Des questions sur les études à l’étranger et les séjours linguistiques?

    N’hésitez pas à participer au spécial Chat’ WORLDiPLOMA sur les étudesà l'étranger et les séjours linguistiques, Vendredi 29 Mars à 13h, organisé en direct sur le site du 20minutes.fr.

    Chat 20 min - .jpg

    Deux anciens étudiants de WORLDiPLOMA, assistés de Thomas ALBERTINI, fondateur de l’organisme répondront à toutes vos interrogations.

    Vous pouvez dès à présent commencer à poser vos questions sur le site du 20minutes.

  • Des diplômes anglais dans les Universités françaises ?

    La Ministre de l’enseignement et de la recherche, Geneviève Fioraso, souhaite aménager la Loi Toubon pour intégrer des cursus entièrement en anglais dans nos universités françaises ! 

    Sans titre.png
    Quelques précisions : La loi Toubon, établie en 1994, porte le nom du ministre de la Culture de l'époque. Elle vise à protéger le patrimoine linguistique français. L’enseignement et les thèses doivent donc être promulguées en français. Cependant, malgré un contournement de la loi par certaines écoles, seul les établissements à caractère international disposent d’une autorisation.

    « On met fin à une hypocrisie ».

    Le projet de loi de Mme Fioraso déclenche un grand nombre de polémiques. Il s’agit pourtant, selon elle, d’un moyen d’attirer de nouveaux étudiants internationaux en France.
    La ministre
    a déclaré au Figaro« C’est un signe positif adressé aux étudiants étrangers anglophones. Nous comptons 12 % d’étudiants étrangers et nous souhaitons passer à 15 % d’ici à la fin du quinquennat ».

    D’après Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d’universités, c’est également un moyen pour les étudiants français d’améliorer leur anglais. Indispensable quand on sait que la plupart d’entre eux sont fâchés avec la langue de Shakespeare.

    Bien que certains cherchent à préserver l’utilisation de la langue française dans tous les domaines, il faut se rendre à l’évidence: maîtriser l’anglais est devenu un atout indispensable sur le marché du travail pour les jeunes sortant des études.

    En attendant que l’anglais soit disponible dans toutes nos Universités, l’immersion totale est le meilleur moyen de progresser en anglais. Poursuivez vos études à l’étranger !

    www.worldiploma.com

  • L’Australie séduit les étudiants !

    L’Australie, réputée pour sa qualité de vie, ne s’arrête plus d’attirer les jeunes français souhaitant tenter leur chance dans un pays prospère. L’île affiche d’ailleurs 21 années de croissance sans interruption et un taux de chômage plus bas que prévu, de 5,4% seulement. De quoi séduire…

    australian-pacific-college.jpg
    Comme vous le savez, le Working Holiday Visa, choisi par près de 22 000 français en 2012, ne permet pas d’étudier pendant plus de 4 mois sur place. Si vous souhaitez poursuivre vos études au pays des kangourous, il vous faudra donc opter pour un visa étudiant.

    Pour l’obtenir, vous devrez :
      - Etre accepté dans un établissement scolaire australien,
      - Posséder une assurance santé privée,
      - Avoir payé tout ou une partie de votre formation.

    Sachez que ce visa permet aux étudiants d’avoir un petit job à mi-temps en parallèle de vos études (20h par semaine) et à temps plein pendant les vacances scolaires. Un bon moyen de s’autofinancer.

    Le gouvernement australien propose depuis peu aux étudiants qui ont obtenu un diplôme sur place, le Post Study Work Visa.
    Celui-ci permet de rester travailler en Australie après ses études. Une excellente opportunité pour lancer sa carrière à l’international.

    Pour avoir plus de renseignements les programmes disponibles en Australie, contactez l’organisme WORLDiPLOMA.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu