Avertir le modérateur

  • Pourquoi étudier à Singapour ?

    De plus en plus d’étudiants décident d’effectuer une partie de leurs études à en Asie et notamment à Singapour. Située à l'extrémité sud de la péninsule malaise, elle vous donne un premier aperçu de la culture asiatique.
    Les occidentaux la surnomment «  la porte de l’Asie ».
    Sans titre.png
    Avec ses 5,1 millions d’habitants, Singapour est une ville très cosmopolite, moderne et dynamique qui entend bien attirer prés de 150 000 étudiants internationaux d’ici 2015.
    Destination préférée des étudiants fortunés, elle apparaît 6ème au classement mondial des pays les plus agréables à vivre dans le monde.

    Comparable à la "Suisse d’Asie" elle offre un cadre de vie agréable, apaisant et sein grâce à ses parcs, ses rivières et ses nombreuses infrastructures modernes. En un mot : c’est une ville où il y fait bon vivre. L’anglais étant l’une des langues officielles du pays, vous n’aurez aucun mal à progresser et à vous intégrer.

    Afin d’avoir plus d’informations sur nos possibilités d’études à l’étranger, rendez-vous sur notre site, www.worldiploma.com.

  • La France décide de favoriser l’immigration étudiante

    La France a décidé récemment de transformer sa politique d’accueil des étudiants. Elle voudrait elle aussi être plus ouverte aux étrangers ou plutôt être en mesure « d’attirer la matière grise ».

    Il est vrai que jusqu’à maintenant, c’est plutôt l’effet inverse qui se produit. Les Français cherchent à partir compléter leur cursus français par une poursuite d’études à l’étranger, ou tout simplement en effectuant un séjour linguistique.

    Les Etats-Unis restent aujourd’hui la première des destinations favorites des étudiants et chercheurs. La France arrive actuellement en 5ème position des pays accueillant le plus d’étudiants internationaux. Elle se place juste derrière la Grande-Bretagne, l’Australie et l’Allemagne.

    Certains établissements Français, surtout dans le domaine scientifique, essayent de plus en plus d’intégrer des cursus en anglais afin de faciliter les échanges et d’inciter les étudiants à suivre leurs programmes.

    Sans titre.png

    Les principaux freins à l’entrée des étudiants étrangers en France seraient d’une part dus à la langue et d’autre part aux démarches administratives, parfois complexes. Alors, si vous aussi vous souhaitez partir étudier à l’étranger, choisissez WORLDiPLOMA qui vous guidera dans toutes les démarches.

  • De nouveaux logements pour les étudiants Erasmus !

    Trouver un logement lorsque l’on part pour des études à l’étranger n’est pas une mince affaire. Généralement, les écoles proposent des logements en familles d’accueil ou en résidences étudiantes mais le nombre de places est assez limité.

    erasmus,études à l'étranger,étudier à l'étranger,logemenr erasmus,logement études à l'étranger,logements universités,résidences étudiantes,worldiploma,worldiploma avis

    Dans l’optique de soutenir la mobilité étudiante en Europe, le site Airbnb, désormais un des plus gros acteurs de la location d’appartements entre particuliers, a signé un partenariat avec Erasmus.
    Le but : fournir aux étudiants des listes d'appartements et de chambres disponibles ainsi que des coupons de réductions de 15€ sur les hébergements.

    « Nous sommes très heureux de nous associer à Erasmus Student Network pour permettre aux étudiants de profiter au mieux de leur programme d’échange » s’exprime Monsieur Grémillon, directeur Régional d’Airbnb.

    Suite à l’augmentation du nombre d’étudiants recherchant un appartement dans le cadre d’études à l’étranger, Airbnb a choisi de les aider dans les démarches, souvent compliqués. Ainsi, ils ont recensé environ 170 000 logements disponibles dans l’espace européen ; de quoi trouver son bonheur !

    Bon voyage !

    Site : www.worldiploma.com
    Email: contact@worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu