Avertir le modérateur

Mme. Fioraso et l’anglais dans l’enseignement…

Cela fait maintenant deux mois que la Ministre de l’enseignement et de la recherche essuie de nombreuses critiques avec son projet d’aménagement de la Loi Toubon visant à intégrer des cursus en anglais dans nos facultés françaises.des-etudiants-nuls-en-anglais.jpgLe faible niveau d’anglais des étudiants français ne semble donc pas inquiéter les défenseurs de la langue française. Après tout, « en France, on parle Français… ».
Pour les rassurer, Madame Fioraso a annoncé dans une interview au Nouvel Observateur que cette réforme devrait concerner moins de 1% des cours dans le but d’attirer des étudiants étrangers.

« Il y a dix ans, nous étions 3e dans l’accueil des étudiants étrangers, aujourd'hui, nous sommes 5e ».

Ancienne professeure d’anglais - économie entre 1975 et 1978, la ministre entend bien nous faire apprécier cette langue afin de relever le niveau des jeunes français.

«  Cette réforme concernera autant les étudiants français que les étrangers. Tous auront le droit de choisir, en conscience, les cours qui leur paraîtront les plus opportuns. »

Une meilleure maitrise de l’anglais permettrait à beaucoup de jeunes français d’intégrer sans difficulté une Université à l’étranger.

www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu