Avertir le modérateur

Les stages à l’étranger ont la cote !

Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants souhaitant partir à l’étranger afin de progresser en langue, choisissent l’option du Stage Professionnel. Très bonne initiative afin de valoriser son CV.

etudiant-stage-1024x469.jpg
D’après le célèbre programme Erasmus favorisant la mobilité des étudiants au sein de l’Europe, 7 345 étudiants français ont choisi de partir en stage l’année dernière, contre 3 389 en 2007-2008. La destination la plus prisée des étudiants pour ce programme est l’Angleterre avec 2 069 étudiants.

L’agence AEEFF explique ce regain de popularité par « Le contexte économique défavorable et la volonté des étudiants de préparer très tôt leur future insertion professionnelle ».

Afin de trouver un stage valorisant à l’étranger, les recruteurs vous demanderont de justifier d’un bon niveau d’anglais. Pour ceux qui ne se sentent pas prêt, des formules combinant remise à niveau en anglais et placement en stage sont proposées sur le site de WORLDiPLOMA.

www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu