Avertir le modérateur

La crise affecte les Universités Américaines

Malgré l’excellente réputation des établissements d’enseignement supérieur aux Etats-Unis, le nombre d’inscription par an diminue. En cause, la crise économique qui ne permet plus à tous d’investir dans son diplôme.

tuition.jpg

Et oui, faire ses études aux Etats-Unis à un coût ! Et c’est principalement ce qui empêche certains étudiants à ne pas s’inscrire à l’Université. Le chômage croissant chez les nouveaux diplômés inquiète beaucoup de jeunes américains, qui ne voit pas l’intérêt d’investir sans être assuré d’avoir un poste à la sortie de leur parcours scolaire.

Alors pour convaincre les jeunes de débuter un cursus, les écoles n’ont pas d’autre choix que de baisser les frais de scolarité ! Via un système de bourse pour les étudiants les moins fortunés, les réductions sont de plus en plus élevés.
Le Figaro étudiant estime que les ristournes ont atteint jusqu’à 45% en 2012 – chiffre NABUCO (la National Association of College and University Business Officers).

Bonne nouvelle ?

WORLDiPLOMA, votre spécialiste des études et séjours à l’étranger.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu