Avertir le modérateur

Les médecins se forment à l’étranger !

L’exode des étudiants à l’étranger touche également les élèves en formation de médecine. En effet,  les critères de sélection en France poussent à obtenir son diplôme hors de nos frontières.

sante-voyage-paludisme-tourista.jpg
Les chiffres sont tombés : aujourd’hui, un médecin sur dix aurait obtenu son diplôme de médecine à l’étranger. On apprenait il y a quelque temps, que du fait du recul du nombre de médecins, la France aurait recruté des diplômés d’autres nationalités.

En revanche ce qu’on sait désormais, c’est que les jeunes étudiants français également partent à l’étranger pour obtenir leur diplôme de médecine. En effet, le Conseil de l’ordre a révélé hier que le nombre de titulaires d’un diplôme obtenu hors de France a explosé.

Il serait en ce moment entre 10 000 et 20 000 expatriés.

Et vous, avez-vous pensé à poursuivre vos études à l’étranger ? Pour avoir des informations sur ce qui est possible de faire, contactez WORLDiPLOMA.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu