Avertir le modérateur

  • Trouver un Job « étudiant » en Australie

    Vous avez prévu de poursuivre vos études en Australie ? Avoir un petit job en parallèle de votre formation peut se révéler très utile, notamment pour palier au coût de la vie sur place.

    looking-for-a-job-australia.jpg

    Le Visa étudiant vous permet de travailler jusqu’à 20 heures par semaine durant l’année scolaire. Cette limite s’annule lorsque vous êtes en vacances (environ 40 heures par semaine).

    Plus votre niveau d’anglais est bon, plus vous aurez des chances de trouver un emploi rapidement. Les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie ou de la distribution sont ceux qui embauchent le plus d’étudiants internationaux. Il est donc conseillé de faire un maximum de porte à porte !

    En moyenne, les étudiants sont rémunérés aux alentours de 15$ de l’heure s’ils sont majeurs (c’est à dire s'ils ont 21 ans). Pour les mineurs, le salaire est généralement entre 20% et 40% moins élevé.

    Enfin, sachez que vous ne pourrez pas compter sur ce Job pour payer vos études car les services d’immigration vous demanderont de justifier que vous bénéficiez des moyens nécessaires pour étudier sans travailler sur toute la durée de vos études en Australie, avant votre arrivée.

    Pour connaître toute nos offres de poursuite d’études en Australie, rendes-vous sur http://www.worldiploma.com/

  • Erasmus bientôt financé par des prêts étudiants !

    Chaque année, plus de 230 000 jeunes partent étudier au sein d’un pays de l’Union Européenne grâce au célèbre programme Erasmus, acteur majeur de la mobilité étudiante en Europe.

    erasmus.png
    Pour l’heure, un seul objectif en l’Europe : atteindre les 20% d’étudiants mobiles d’ici 2020. Un chiffre audacieux lorsqu’on sait qu’actuellement seulement 1,5% participent à ce programme.
    Pour ce faire, l’Union Européenne cherche à remanier son système de financement en accordant des prêts garantis, rapporte le Monde.

    Un problème est alors soulevé par certains députés européens, socialistes et écologistes : « Il existe un risque réel de voir ce mécanisme remplacer les systèmes de bourses dans certains Etats, comme en France ».

    Fonctionnement de ce système de prêts garantis ?

    S’adressant aux étudiants en Master notamment, il donnerait la possibilité d’emprunter jusqu'à 18 000€ pour deux ans ou 12 000€ pour une année, avec des taux d’intérêts particulièrement attractifs et des modalités de remboursement souples.
    Ces prêts seront accordés sans caution parentale et remboursable après le retour au pays avec un délai d'un ou deux ans.

    Affaire à suivre !

    WORLDiPLOMA propose également aux étudiants d’intégrer un cursus à l’international (Bachelor, Master, MBA, etc.).
    Consultez notre site internet 
    www.worldiploma.com

  • Les médecins se forment à l’étranger !

    L’exode des étudiants à l’étranger touche également les élèves en formation de médecine. En effet,  les critères de sélection en France poussent à obtenir son diplôme hors de nos frontières.

    sante-voyage-paludisme-tourista.jpg
    Les chiffres sont tombés : aujourd’hui, un médecin sur dix aurait obtenu son diplôme de médecine à l’étranger. On apprenait il y a quelque temps, que du fait du recul du nombre de médecins, la France aurait recruté des diplômés d’autres nationalités.

    En revanche ce qu’on sait désormais, c’est que les jeunes étudiants français également partent à l’étranger pour obtenir leur diplôme de médecine. En effet, le Conseil de l’ordre a révélé hier que le nombre de titulaires d’un diplôme obtenu hors de France a explosé.

    Il serait en ce moment entre 10 000 et 20 000 expatriés.

    Et vous, avez-vous pensé à poursuivre vos études à l’étranger ? Pour avoir des informations sur ce qui est possible de faire, contactez WORLDiPLOMA.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu