Avertir le modérateur

Les destinations préférées des jeunes diplômés

L’expatriation est aujourd’hui un sujet qui attire de plus en plus de jeunes étudiants fraichement diplômés. C’est pourquoi le cabinet d'études internationales Universum a dévoilé jeudi 4 juillet une étude concernant les pays qui attirent le plus pour débuter sa carrière.

ArticleImage-027-fr_1.jpg

C’est sans surprise que l’on trouve en première place les grandes destinations Anglo-Saxonnes. A la tête de ce classement, les Etats-Unis avec la ville de New York, suivie de près par le Royaume-Uni et sa capitale, Londres, ville la plus choisie par les étudiants français notamment.

En 3ème et 4ème position, les étudiants ont choisi de placer l’Australie et le Canada respectivement. Ces deux pays sont ceux qui offrent actuellement le plus d’opportunités d’emplois, notamment grâce au Working Holiday Visa, permettant de rester une année, voire deux sur le territoire, le temps de perfectionner son anglais et de trouver un emploi par la suite.

Les facteurs qui poussent autant de jeunes à s’expatrier sont dans un premier temps la possibilité de trouver un travail en accord avec leurs objectifs de carrière ainsi que l’opportunité de gagner un salaire plus élevé.

La France arrive en 5ème position de ce classement, notamment grâce à la ville de Paris, ville attractive de part son dynamisme et le nombre de cursus en anglais en augmentation.

Ce sondage a été réalisé auprès d’environ 4 000 étudiants internationaux ayant suivi une formation en commerce ou en management, en informatique, en sciences naturelles, en sciences humaines, en arts et éducation.

www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu