Avertir le modérateur

  • Canada : Faire sa demande de Permis d’études

    Afin de poursuivre vos études au Canada, il vous faudra faire une demande de Permis d’études. L’obtention de ce Visa nécessite un certain nombre de documents. WORLDiPLOMA revient pour vous sur les différentes étapes de cette demande.

    student-working_concordia-university.jpg1- Preuve d’acceptation : Si vous envisagez de vous inscrire dans un établissement canadien pour plus de 6 mois : université, école de langue par exemple, vous devrez obtenir de sa part une lettre d’admission.

    2- Preuve d’identité :
    Vous devrez présenter un passeport ou document de voyage valide pendant toute la durée de votre programme d’études ainsi que deux photos récentes (format passeport avec votre nom et date de naissance au dos).

    3- Preuve des ressources financières :
    Vous devrez être en mesure de prouver que vous pourrez subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada.
    (
    Preuve de l’ouverture d’un compte en banque canadien à votre nom si de l’argent a été transféré au Canada, preuve d'un prêt d’étudiant / d'éducation d'une institution financière, etc.).

    Soit environ 10 000$CAD (7200 € environ) de frais de scolarité pour une année d’étude.
    Retrouvez la liste exhaustive sur le site du Gouvernement canadien.


    4- Lettre d’explication :
    Il est nécessaire de demander un permis d’études même si vous n’en avez pas besoin tout de suite, car celui-ci comporte de nombreux avantages :

    - Travailler à temps partiel sur le campus du collège ou de l’université où vous êtes inscrit comme étudiant à temps plein;
    - Demander son renouvellement au Canada même, au cas où vous décideriez de poursuivre vos études dans le pays.

    Dans ce cas précis, vous rédigerez une lettre expliquant les raisons pour lesquelles vous demandez un permis d’études afin que l’agent des visas soit certain que vous comprenez bien vos options.

    Par exemple :

    « À l’agent des visas,

     
    Je voudrais obtenir un permis d’études pour mon cours d’anglais de huit semaines parce que j’aimerais, une fois qu’il sera terminé, m’inscrire à un programme dans une université canadienne. »

    WORLDiPLOMA peut vous aider dans les démarches d’inscriptions à l’étranger, n’hésitez pas !

  • Angleterre : la hausse des frais de scolarité n’est pas un problème…

    Rappelez-vous, il y a bientôt deux ans, la hausse des frais de scolarité en Angleterre avait poussé les jeunes à manifester dans la rue ! Malgré tout, une commission indépendante vient juste de publier des conclusions plutôt étonnantes, reprises par The Guardian…  La part des étudiants scolarisés les plus défavorisés entre 2010 et 2013 a augmenté !

    Capture d’écran 2013-09-18 à 10.44.47.png
    Des manifestants en 2011

    Alors que la majorité des universités britanniques ont en effet annoncé qu'elles feront payer le prix fort, 9.000 £, la somme maximale autorisée par le gouvernement, le groupe UCAS (plateforme d’inscription généralisée pour les universités du Royaume-Uni) nous annonce une hausse des demandes d’inscriptions venant des zones défavorisées.

    Il a également été constaté une légère augmentation des étudiants de 18 ans, issus des zones les plus pauvres, au sein des 30 des meilleures universités d’Angleterre (Oxford, UCL, etc.) D’après Beth Evans, responsable du syndicat étudiant de l'université d'Oxford, il fallait s’y attendre, « Si un étudiant voit qu'une université est moins chère, il va penser qu'elle est moins bonne que les autres ».

    Un chiffre qui se voit rassurant, notamment pour OFFA (office for fair access), un organisme public indépendant qui vise à préserver et favoriser un accès juste à l’enseignement supérieur. Le porte parole de Leslie Colin Ebdon, Directrice de The Office for fair acess a déclaré qu'il était "crucial" que les gens puissent bénéficier d’un accès équitable à l'éducation.

    On observe en revanche une baisse de 14% des inscriptions des étudiants de 20 ans ou plus dans les programmes d’études à temps pleins. A contrario, l’Irlande et l’Écosse ont vu les demandes augmenter - les frais de scolarité sur place n’ayant pas été revus à la hausse.

    Vous souhaitez vous aussi vous poursuivre vos études en Angleterre ? Rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Pourquoi étudier en Irlande ?

    L’Irlande est une destination très appréciée par les étudiants internationaux. En effet, plus dépaysante et plus abordable que sa voisine l’Angleterre, elle offre des formations Anglo-saxonnes de qualité !

    w1600_b_main.jpg
    En Irlande, vous retrouverez un système éducatif découpé de la même façon que dans tous les pays anglophones avec un cycle Undergraduate et un cycle Postgraduate.

    Depuis son entrée dans l'Union Européenne, l'Irlande a beaucoup investi dans l’éducation. Aujourd'hui, ils sont nombreux à privilégier cette destination avec un cadre d'étude à la fois calme et festif.

    Les frais d’inscription sont moins élevés qu’en Angleterre et le pays représente une bonne solution pour beaucoup d’étudiants internationaux, mais anglais également. Attention, sachez tout de même que le prix augmente en fonction du niveau d’études.

    Étant de nationalité française, vous aurez en plus la possibilité de trouver un petit Job en Irlande, sans aucun visa. Cela vous permettra de vous auto financer une fois sur place. Enfin, n’oubliez pas que l’Irlande utilise l’Euro… bien pratique pour nous, n’est-ce pas ?

    Pour connaître toutes nos possibilités d’études en Irlande, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu