Avertir le modérateur

Les jeunes diplômés attirés par l’étranger !

Une nouvelle fois, une étude réalisée par Harris pour le compte de l’Institut Montaigne sur 975 étudiants en dernière année des grandes écoles françaises, montre que débuter une carrière à l’étranger est un choix devenu aujourd’hui majoritaire.

5348529-27-des-jeunes-diplomes-voient-leur-avenir-a-l-etranger.jpg

Alors que ces chiffres sont en constante augmentation depuis quelques années, l’étude montre qu’à la question : « Une fois votre diplôme en poche, pourriez-vous envisager de chercher un emploi à l’étranger ? » ils sont 79% à répondre « Oui ».
D’après Philippe Jamet, actuel président de la confé­rence des grandes écoles, « Ces diplômés, surtout dans ces très grandes écoles sont formés pour partir ». En effet, les programmes s’internationalisent et de plus en plus d’entre eux effectuent au moins une partie de leurs études hors de France (semestre, stage, etc.).

Parmi les pays qui attirent les plus ces étudiants en fin de scolarité, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, respectivement en première position, suivis par l’Allemagne, le Canada, la Suisse, l’Australie, la Chine et enfin le Brésil.

L’expatriation est un moyen pour tous de booster sa carrière. Une expérience professionnelle à l’étranger est en effet très bien valorisée à son retour en France. Elle prouve une réelle capacité d’adaptation et bien sur une compétence supplémentaire en langue.

Et vous, envisagez-vous un départ à l’étranger après vos études ?

WORLDiPLOMA, votre spécialiste français des études et séjours à l’étranger.

Commentaires

  • Merci pour votre article. Vous ne parlez pas du Japon, destination rare mais dont le retour sur investissement est tres haut (possibilite de se differencier) : 3eme puissance mondiale, 4% de chomage, le pays qui ATTEND les etudiants etrangers (de 150 000 etudiants etrangers, le gouvernement souhaite passer a 300 000 etudiants etrangers en 2020), et pas que les etudiants d`Asie. Dans le classement des meilleures universites du monde, il y a 6 universites japonaises, qui offrent aujourd`hui des programmes en anglais, tout comme les 13 universites du GLOBAL30 et dans des conditions de vie exceptionnelles. De plus, les bourses d`etudes se developpent. Le cout d`etudes est inferieurs aux USA, UK, Canada, Australie...Enfin, les etudiants diplomes ont 94% de chance d`obtenir leur Working Visa. Fabuleux. A considerer de toute urgence !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu