Avertir le modérateur

Au Royaume-Uni, les étudiants étrangers sont de plus en plus nombreux en cycle Postgraduate

Depuis 5 ans, il semblerait que les étudiants étrangers soient plus nombreux que leurs homologues britanniques. C’est ce que déclare le quotidien The Independent jeudi dernier suite à un rapport du « 1994 group », regroupement d’universités britanniques.

Sans titre.png
On peut en effet constater que le nombre d’étudiants internationaux inscrits dans des programmes PostGraduate dans les Universités au Royaume-Uni a augmenté de 90% en 10 ans, tandis que le nombre d’étudiants britanniques a lui, baissé de 12% lors de ces 3 dernières années.

Ce constat inquiète les académistes sur place car la plupart des étudiants étrangers retournent dans leur pays d’origine une fois leur cursus achevé. Le Royaume-Uni forme des élites qui ne participeront pas à la compétitivité du pays mais à celle d’un état concurrent.

Résultat, un déficit de hauts diplômés dans certains domaines se fait ressentir, comme en ingénierie par exemple.

Malheureusement, ce phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter… L’excellente réputation des programmes britanniques attire des nombreux étudiants étrangers, notamment chinois, indiens, mais européens également alors que le nombre d'étudiants boursiers au Royaume-Uni a lui, été divisé par deux en à peine dix ans.

Si vous aussi, vous souhaitez étudier au Royaume-Uni, rendez-vous sur le site de WORLDiPLOMA, votre spécialiste des études et séjours à l’étranger.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu