Avertir le modérateur

  • Le Bachelor Degree aux Etats-Unis

    Les États-Unis attirent un très grand nombre d’étudiants venus du monde entier - Europe, Amérique du Sud, mais surtout de Chine, d’Inde ou encore de Corée du Sud. Au total, ils étaient près de 820 000 jeunes sur place pendant l’année scolaire 2012/2013. Parmi eux, certains choisissent d’intégrer un Bachelor; WORLDiPLOMA revient pour vous sur ce diplôme.

    12.jpg

    Ce diplôme est accessible à tous les étudiants qui ont obtenu le Baccalauréat et correspond à notre célèbre Licence Française.
    Ce programme de niveau Undergraduate s’effectue en 4 années et non en 3 ans comme en France ou dans la majorité des pays anglophones.

    Ces formations offrent des troncs communs à tous les étudiants en première année, comprenant des cours d’introduction pour que chacun se fasse une opinion sur les domaines qui pourraient l’intéresser. C’est seulement à partir de la deuxième ou la troisième année que l’étudiant commence à se spécialiser.

    Comme tous les diplômes du système éducatif américain, le Bachelor Degree est reconnu à l’international – il vous permettra de poursuivre vos études sans problème et de sortir du lot sur le marché du travail.

    Pour connaître toutes nos solutions de Bachelor aux Etats-Unis, rendez-vous sur le site de WORLDiPLOMA.

  • Le Programme Erasmus + 2014-2020 : Le budget adopté au Parlement Européen

    Il y a plusieurs mois déjà, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche nous a rassuré sur l’avenir d’Erasmus. Le 19 novembre dernier, le Parlement Européen a adopté Erasmus +, le nouveau programme de l’union européenne.

    Sans titre.png
    Résultat, un budget de 14,7 milliards d’euros, pour la période 2014-2020.

    Qu’est-ce que Erasmus +

    Initialement destiné à favoriser les échanges universitaires au sein de l’UE, par le biais de bourses étudiantes, le programme Erasmus + se va s’élargir et se simplifier en réunissant les 7 anciens programmes déjà existants du secteur de l’éducation, formation et jeunesse (Leonardo Da Vinci, Comenius, Erasmus Mundus, etc).

    Avec une hausse de 40% du budget par rapport à la période 2007-2013, le programme Erasmus + devrait permettre à 4 millions de jeunes européens de bénéficier d’une aide pour leur projet d’études à l’étranger, de formation, bénévolat, travail ou autres.

    Enfin, ce nouveau programme vise également à lutter contre la montée du chômage chez les jeunes, en leur offrant la possibilité de « vivre une expérience à l'étranger », a résumé Androulla Vassiliou,  Commissaire chargée de l'éducation et de la jeunesse.


    WORLDiPLOMA propose également aux étudiants d’intégrer un cursus à l’international (Bachelor, Master, MBA, etc.).


    Consultez notre site internet www.worldiploma.com.

  • Pourquoi étudier en Australie ?

    Chaque année, près de 600 000 étudiants internationaux issus de plus de 200 pays différents choisissent l’Australie pour poursuivre leurs études.

    Alors pourquoi pas vous?

    WORLDiPLOMA vous donne 5 bonnes raisons de vous envoler pour le pays des kangourous.

    Sans titre.png- Enseignement de haute qualité : Le système éducatif australien seplace au 3ème rang mondial. Le gouvernement investit massivement dans l’éducation et les campus universitaires se trouvent être à la pointe de la technologie.
    Vous y trouverez une grande diversité de programmes dans les universités, instituts techniques et écoles de langue.

    - Environnement : De Kangaroo Island, en passant par le Kimberley jusqu’à Uluru et Kata Tjuta, vous ne pourrez que tomber en admiration face à ces lieux uniques…
    Étudier en Australie, c’est aussi découvrir une faune et une flore unique, que vous ne risquez pas d’oublier !

    - Culture : Construite de part son isolement géographique et ses immigrations multiculturelles successives, l’Australie offre une large palette d’activités et de divertissements.

    - Formalités : Le WHV vous offre la possibilité d’étudier jusqu'à 4 mois dans le pays, de voyager et de travailler pendant 12 mois dans le pays en toute liberté. Le Student Visa vous permet lui, d’étudier plus de 4 mois dans le pays et de travailler jusqu'à 20 heures par semaine maximum.

    - Maîtriser l’anglais, un atout sur un CV : En immersion totale dans un pays anglophone, vous améliorerez considérablement votre niveau d’anglais. Vous ajouterez une réelle plus value à votre CV et reviendrez avec un carnet d’adresse bien rempli.


    Afin d'avoir plus d'informations sur nos programmez d’études en Australie, contactez nous sur www.worldiploma.com

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu