Avertir le modérateur

Australie : Comment se loger pendant vos études ?

Vous arrivez au pays des kangourous ? Seulement voilà, vous n’avez pas encore trouvé de logement à long terme ! Pour vous aider dans vos recherches, WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils sur les règles applicables à la location en Australie.

Sans titre.png

Collocation

La première chose à savoir est que le coût des logements en Australie est légèrement plus cher qu’en France, c’est pourquoi beaucoup optent pour la collocation. Les prix peuvent aller de AU$160 à AUD$250/semaine pour une chambre. Conseils : Avant de vous lancer dans une collocation, il est préférable de rencontrer vos futurs colocataires et d’établir des règles.
Quelques sites pour vos recherches.

- Domain
- Real Estate
- Flatshare
- Gumtree

Caution et loyer

Vous devrez déposer une caution appelée «  bond » ; la plupart du temps, elle correspond à 1 mois de loyer. Pour un meublé comptez entre 4 et 6 semaines.
A la différence de la France, vous serez amené à payer votre loyer à la semaine, voir toutes les deux semaines.
Attention un 2 pièces correspond à un « 1 bedroom », un 3 pièces à un « 2 bedroom », etc. !

Préavis et bail

Bi    Bien que les loyers se paient à la semaine, vous devrez respecter un préavis de 21 jours, ce qui reste assez souple. Les baux durent en général entre 6 et 12 mois - idéal pour ceux qui partent en Working Holiday Visa.     

P    Pour devenir locataire d’un appartement on vous demandera :

  • De remplir une «  tenancy Form Aplication » : demande de location et de fournir des références : amis, anciens propriétaires, etc.
  • Passeport, permis, carte de crédit, relevé bancaire, etc.

Afin de connaître toutes nos offres de poursuites d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu