Avertir le modérateur

  • Australie : Comment se loger pendant vos études ?

    Vous arrivez au pays des kangourous ? Seulement voilà, vous n’avez pas encore trouvé de logement à long terme ! Pour vous aider dans vos recherches, WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils sur les règles applicables à la location en Australie.

    Sans titre.png

    Collocation

    La première chose à savoir est que le coût des logements en Australie est légèrement plus cher qu’en France, c’est pourquoi beaucoup optent pour la collocation. Les prix peuvent aller de AU$160 à AUD$250/semaine pour une chambre. Conseils : Avant de vous lancer dans une collocation, il est préférable de rencontrer vos futurs colocataires et d’établir des règles.
    Quelques sites pour vos recherches.

    - Domain
    - Real Estate
    - Flatshare
    - Gumtree

    Caution et loyer

    Vous devrez déposer une caution appelée «  bond » ; la plupart du temps, elle correspond à 1 mois de loyer. Pour un meublé comptez entre 4 et 6 semaines.
    A la différence de la France, vous serez amené à payer votre loyer à la semaine, voir toutes les deux semaines.
    Attention un 2 pièces correspond à un « 1 bedroom », un 3 pièces à un « 2 bedroom », etc. !

    Préavis et bail

    Bi    Bien que les loyers se paient à la semaine, vous devrez respecter un préavis de 21 jours, ce qui reste assez souple. Les baux durent en général entre 6 et 12 mois - idéal pour ceux qui partent en Working Holiday Visa.     

    P    Pour devenir locataire d’un appartement on vous demandera :

    • De remplir une «  tenancy Form Aplication » : demande de location et de fournir des références : amis, anciens propriétaires, etc.
    • Passeport, permis, carte de crédit, relevé bancaire, etc.

    Afin de connaître toutes nos offres de poursuites d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Etudier en Angleterre – Inscrivez-vous vite !

    L’Angleterre est un pays qui attire beaucoup d’étudiants français et même internationaux, venus poursuivre leurs études dans un système éducatif reconnu mondialement pour la qualité de ses formations.
    Si vous en faites partie, nous allons revenir pour vous sur les conditions d’inscription sur place.

    5_ffee2447b152494b43d9816faaea83c8_s.jpg

    Pour toutes les inscriptions de niveau Undergraduate en Université en Angleterre, vous n’avez qu’une seule chose à faire ; vous rendre sur la célèbre plateforme d’inscription généralisée, appelée UCAS !
    Ce système, très pratique, permet de centraliser vos demandes en Université (que vous soyez anglais ou étranger). Vous n’avez alors à remplir qu’un dossier qui sera distribué à tous les établissements auxquels vous postulez. Attention, un maximum de 5 formations différentes par an.

    Néanmoins, l’ouverture des demandes commence très tôt : en Septembre de l’année précédente et se clôture aux alentours du 15 Janvier de chaque année. C’est pourquoi si vous envisagez de poursuivre vos études en Angleterre, ne tardez plus à vous inscrire ! Vous pourrez également tenter de faire des demandes une fois cette date passée mais vous aurez beaucoup moins de chance d’être accepté.

    Si vous souhaitez postuler à des programmes Postgraduate en Angleterre, les inscriptions se font généralement par dossier, que ce soit en ligne via le site de l'université ou par l'envoi du dossier par courrier.

    Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 15 Janvier pour vous inscrire ! Pour plus d’informations sur nos séjours en Angleterre, contactez WORLDiPLOMA.

  • Pourquoi étudier au Canada?

    Chaque année, près de 130 000 étudiants étrangers, dont au moins 10 000 français, viennent poursuivre leurs études au pays des caribous !
    Alors pourquoi pas vous?
    WORLDiPLOMA revient pour vous sur les bonnes raisons de choisir le Canada.

    Sans titre.pngPhoto: http://www.shaynegray.com/

    Possibilité de travailler pendant vos études : En effet, si vous détenez un permis d’études, vous pourrez travailler sur le campus sans permis de travail, dans la mesure où vous suivrez un programme à temps plein. Hors campus, vous devrez posséder un Permis de travail et travailler jusqu'à 20 heures par semaine.

    L’occasion de perfectionner votre anglais dans un pays bilingue : Seul le Canada vous permet d’étudier dans des établissements supérieurs anglophones, francophones ou bilingues dans tout le pays.

    Une population ouverte à toutes cultures : Société multiculturelle, le Canada est représenté par des groupes ethniques du monde entier.

    Un environnement exceptionnel : L’accès à une éducation mondialement réputée. Les frais de scolarité sont généralement inférieurs à d’autres pays comme les États-Unis.

    Possibilité de travailler au Canada après l’obtention d’un diplôme : Grâce au Programme de travail postdiplôme, les étudiants diplômés d’un établissement postsecondaire canadien pourront travailler sur le territoire pour la même durée que leur programme d’études. (3 ans maximum).

    Des infrastructures modernes et accessibles à tous : Avec des installations modernes et à la pointe de la technologie, les campus canadiens vous offriront une qualité de vie hors du commun.

    Un pays sûr et stable : Le Canada a été reconnu comme l’un des pays les plus agréables pour y vivre au monde - un environnement sûr, respectueux et paisible.

    Afin d'avoir plus d'informations sur nos programmez d’études au Canada, contactez nous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu