Vous arrivez au pays des kangourous ? Seulement voilà, vous n’avez pas encore trouvé de logement à long terme ! Pour vous aider dans vos recherches, WORLDiPLOMA vous donne quelques conseils sur les règles applicables à la location en Australie.
Collocation
La première chose à savoir est que le coût des logements en Australie est légèrement plus cher qu’en France, c’est pourquoi beaucoup optent pour la collocation. Les prix peuvent aller de AU$160 à AUD$250/semaine pour une chambre. Conseils : Avant de vous lancer dans une collocation, il est préférable de rencontrer vos futurs colocataires et d’établir des règles.
Quelques sites pour vos recherches.
- Domain
- Real Estate
- Flatshare
- Gumtree
Caution et loyer
Vous devrez déposer une caution appelée « bond » ; la plupart du temps, elle correspond à 1 mois de loyer. Pour un meublé comptez entre 4 et 6 semaines.
A la différence de la France, vous serez amené à payer votre loyer à la semaine, voir toutes les deux semaines.
Attention un 2 pièces correspond à un « 1 bedroom », un 3 pièces à un « 2 bedroom », etc. !
Préavis et bail
Bi Bien que les loyers se paient à la semaine, vous devrez respecter un préavis de 21 jours, ce qui reste assez souple. Les baux durent en général entre 6 et 12 mois - idéal pour ceux qui partent en Working Holiday Visa.
P Pour devenir locataire d’un appartement on vous demandera :
- De remplir une « tenancy Form Aplication » : demande de location et de fournir des références : amis, anciens propriétaires, etc.
- Passeport, permis, carte de crédit, relevé bancaire, etc.
Afin de connaître toutes nos offres de poursuites d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com