Avertir le modérateur

Les français, de plus en plus nombreux aux Etats-Unis

Quand on parle études à l’étranger, la tendance est à la hausse ! En 2013, le nombre total d’étudiants étrangers aux États-Unis a augmenté de 7,2% par rapport à la période précédente – ils étaient 819 000 toute nationalité confondus.
Les étudiants français, eux, suivent le mouvement et ont même atteint un nombre record… 8 300 !

etudier-aux-etats-unis-a-moindre-cout.jpg

Si aujourd’hui les français privilégient l’Angleterre dans le cadre d’une poursuite d’études, on peut considérer qu’ils sont de manière générale de plus en plus présent partout dans le monde et bien sur aux États-Unis, haut lieu de l’éducation, notamment grâce à des Universités connus dans le monde entier pour la qualité de leurs formations.

D’après les chiffres, le nombre d’étudiants français augmente pour la huitième année consécutive bien que loin d’être la nationalité la plus représentée sur place puisque loin derrière les étudiants chinois, coréens ou indiens pesant pour plus de la moitié des étudiants étrangers.

Si vous envisagez de poursuivre vos études aux États-Unis, on vous demandera d’obtenir un visa étudiant. Attention veuillez noter que ce dernier ne permet pas de travailler lors de la première année d’études, en dehors du campus.

Pour avoir plus d’informations sur nos programmes disponibles aux États-Unis, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu