Avertir le modérateur

  • Etudier aux Etats-Unis, une véritable opportunité !

    C’est bien connu, les États-Unis font parties des destinations préférées des jeunes français. L’an dernier, près de 8 500 français ont étudié aux États-Unis. Un nombre record qui devrait augmenter cette année encore.

    étudier aux etats-unis,expatriation usa,séjours linguisitques etats-unis,community college états-unis

    Véritable gage de qualité, les États-Unis sont connus pour avoir d’excellentes universités avec un enseignement hautement qualitatif et des infrastructures modernes, parfaitement équipées.

    La discipline la plus choisie sur place est le commerce qui remporte un franc succès auprès des « frenchies », puisque 25% d’entre eux choisissent cet enseignement. Étudier aux États-Unis c’est également vivre son propre « American dream ».
    Mais comment y accéder sans payer des frais de scolarité exorbitant ? Le Community College est une solution.


    Qu’est-ce qu’un Community College ?

    Moins connus mais tout aussi qualitatifs, les Community Colleges offrent des opportunités très intéressantes pour étudier aux USA, notamment pour les étrangers ! Ces établissements proposent un cycle court qui prépare en deux ans à un « Associate Degree », équivalent des deux premières années d’un « Bachelor ».

    Il est possible de poursuivre ses études dans une Université par la suite afin d’obtenir un « Bachelor degree’s ».

    WORLDiPLOMA vous propose des solutions afin d’intégrer un Community College, notamment en Californie, près de San Francisco.

    Alors pour plus d’informations sur nos programmes d’études disponibles aux États-Unis, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Etudier en Australie, une année au paradis !

    Qui ne serait pas tenté par un séjour d’études à l’autre bout du monde, au pays des kangourous et des koalas, île continent aux paysages naturels et variés qui font rêver bon nombre de français? L’Australie attire aujourd’hui de plus en plus d’étudiants dans le cadre d’un programme d’études, et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

    Study-Adelaide-12.jpg
    Ils seraient environ 5 000 jeunes à quitter l’hexagone pour se rendre en Australie chaque année grâce à un Visa Etudiant. Et ce pays n’attire pas que des français, mais des étudiants venus du monde entier, prêt à tester la réputation des gigantesques campus universitaires « à l’américaine » et leurs formations dites de qualité.

    Malgré un prix des frais de scolarité plus élevé qu‘en Europe, ils sont nombreux à tenter leur chance car le visa leur permet d’avoir un petit job en parallèle de la formation (jusqu’à 20 heures par semaine). L’avantage, c’est qu’en Australie, avec un niveau d’anglais opérationnel, il peut-être assez simple de trouver un poste.
    Sur place, les contenu des cours n’est pas vraiment le même que chez nous. Les cours se préparent en amont et vous venez en discuter avec vos professeurs, leurs poser des questions et rentrer avec un peu de travail personnel. Les enseignants sont très disponibles pour les étudiants.
    L’environnement australien suffit à faire d’une année comme celle-ci, un paradis sur terre. Si bien que la plupart des étudiants de retour en France ne pense qu’à une chose, retourner vivre avec les kangourous. Il en est d’ailleurs de même pour tous les jeunes partis grâce à un Programme Vacances Travail sur place. Comme si l’Australie avait quelque chose en plus…

    Pour avoir plus d’informations sur nos programmes d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Etudier à l’étranger : Dossier de candidature – la lettre de motivation

    Phase indispensable pour votre dossier de candidature, il ne faut pas faire l’impasse sur la lettre de motivation si vous souhaitez vous inscrire au sein d’un établissement à l’étranger.
    WORLDiPLOMA
    vous explique les étapes clés de celle-ci en vous donnant quelques conseils.

    Sans titre.png

    La plupart des universités anglo-saxonnes vous demanderont de fournir une lettre de motivation en anglais afin d’entrevoir les trais de votre personnalité et de votre projet.
    Il s’agit d’un énoncé clair, précis et structuré de vos aspirations et de vos attentes.
    Votre lettre de motivation doit refléter qui vous êtes, il est donc primordial de rester sincère et authentique tout en étant persuasif.

    Que doit-elle contenir ?

    Vous devrez expliquer pourquoi vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger et dans cette destination en particulier.
    Il est important de mettre en avant vos objectifs professionnels et d’expliquer en quoi ceux-ci sont en adéquation avec votre projet d’études. Pensez également à parler de ce qui vous passionne dans la discipline que vous avez choisi.
    Expliquez également quelles raisons vous ont poussé à choisir ce cursus et cet établissement en particulier. En dernier point, présentez vos expériences professionnelles en parlant de vos atouts pour inciter les universités à vous choisir vous, plutôt qu’un autre.

    Vous pouvez dès à présent commencer la rédaction de votre lettre de motivation.

    Attention, celle-ci devant être rédigée en anglais, n’oubliez pas de vous faire relire par un professeur d’anglais ou une personne de confiance.

    Si vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger, WORLDiPLOMA vous accompagnera dans toutes vos démarches.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu