Avertir le modérateur

  • Etats-Unis : Campus américain mode d’emploi.

    Vous envisagez de poursuivre vos études aux pays de l’oncle Sam ? Si vous appréhendez la vie étudiante américaine, vous avez tort ! WORLDiPLOMA vous dit tout sur la vie en campus.

    Sans titre.png

     

    Clubs de sport, culturels, scientifiques, toutes les universités proposent de nombreuses activités extrascolaires. Pour les étudiants américains, il est primordial de participer activement à la vie associative de leur université.

    Gigantesque et très bien équipées, les universités possèdent toutes les infrastructures nécessaires à l’épanouissement de votre future vie étudiante : bibliothèque, supermarchés, restaurants, cafés, bars, centre médical, tout est réunit pour faciliter votre quotidien.
    Vous ne pourrez pas vous y ennuyer. En effet de nombreux évènements en tout genre y sont organisés : sportifs, festifs, culturels, etc.

    Enfin, le modèle éducatif des États-Unis figure parmi les meilleurs au monde.
    Plus autonome et libre, vous apprécierez les cours « à la carte » proposés par les universités américaines. Vous pourrez ainsi suivre un certain nombre de cours optionnels tout en continuant vos cours « majeurs », obligatoires.

    Vous partez quand ?

    Afin de connaître toutes nos offres de poursuites d’études aux Etats-Unis, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • L’Associate Degree, diplôme en deux ans

    Comme beaucoup d’étudiants français, vous rêvez de poursuivre vos études aux Etats-Unis? Souvent freinés par les lourds frais de scolarité qu’entrainent une scolarité complète sur place, certains choisissent de n’en faire qu’une partie. L’Associate Degree est une bonne solution.

    academics-associates.jpg
    L’Associate Degree est un diplôme assez prisé aux Etats-Unis ou encore au Canada. Il s’agit d’un diplôme de niveau « Undergraduate », qui correspond au cycle d’études jusqu’au Bachelor, équivalent à la Licence en France.

    Le plus souvent proposés dans les Community College, établissement que l’on peut intégrer une fois le Bac en poche, ils s’obtiennent en deux années et permettent d’obtenir des équivalences si vous envisagez de poursuivre vos études sur place en Université et ainsi validé un Bachelor. Néanmoins, de plus en plus d’Universités les ont inclus dans leurs diplômes. Ils sont proposés en Amérique du Nord, là où le Bachelor s’obtient en 4 années et correspondent plus ou moins à nos célèbres BTS ou DUT français. Comme il s’agit des deux premières années d’études, ces diplômes se veulent assez généralistes, mais vous pourrez bien sur commencer à vous spécialiser dans un large choix de domaines.

    C’est une excellente solution pour les étudiants qui ne souhaitent pas rester pendant 4 années à l’étranger mais également pour faire des économies. Une année en Community College revient en effet généralement bien moins cher qu’une année dans une grande Université américaine.

    Pour avoir plus d’informations sur nos programmes d’études aux Etats-Unis, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Comment s’organise la vie étudiante en Australie?

    Vous envisagez de poursuivre vos études en Australie mais vous ne connaissez pas ou très peu le pays ? WORLDiPLOMA vous donne quelques précisions sur la vie étudiante au pays des kangourous.

    Sans titre.png

      « No worries », voici une expression qui résume parfaitement l’état d’esprit australien ! Un mode de vie calme et détendu dans un environnement exceptionnel, voilà ce qui vous attend en Australie.

    La majorité des universités australiennes proposent deux rentrées scolaires, une en Août/Septembre et une en Janvier/Février, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour préparer votre dossier. Mais attention, le plus tôt sera le mieux.
    Une grande majorité des écoles et universités proposent un large choix d’activités extrascolaires et d’évènements en tout genre : activités sportives comme le surf, l’escalade, mais aussi des excursions, ou encire les célèbres barbecues australiens et soirées étudiantes.
    Et oui, les australiens sont friands de barbecues ; vous retrouverez d’ailleurs de nombreuses installations près de parcs, de plages, etc. Vous passerez même probablement comme une majorité d’étudiants, les fêtes de fin d’année sur la plage autour d’un barbecue.

    Votre « Student Visa » vous permet de travailler à mi-temps durant vos études, jusqu'à 20h par semaine et à temps plein pendant les vacances scolaires. Vous pourrez ainsi financer une partie de vos études une fois sur place.

    Concernant le logement, la plupart des étudiants optent pour une colocation, solution peu onéreuse et conviviale qui vous permettra d’alléger votre budget. Vous pourrez également vous loger en résidence étudiante ou en famille d’accueil.

    Afin de connaître toutes nos offres de poursuites d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu