Avertir le modérateur

MBA à l’étranger : Full Time / Part Time ?

Le Master Business Administration est le diplôme de Management et de commerce par excellence. Bien que de plus en plus d’écoles en France le propose aujourd’hui, il est généralement très réputé dans le système Anglo-saxon, notamment aux États-Unis. Mais à l’inscription, se présente à vous un choix…Full Time ou Part Time ?

Make-the-most-of-your-internship.jpg

Comme vous l’avez compris, la quasi totalité des écoles proposant un MBA vous laisse le choix : suivre la formation à plein temps ou à mi-temps. Pourquoi ?

Le MBA est un diplôme ouvert aux personnes déjà diplômées et qui ont entre 2 et 4 ans d’expérience professionnelle (en fonction des établissements, les conditions peuvent varier). L’idée est donc d’obtenir un diplôme permettant de booster leur carrière. Le plus souvent en poste, ils ne peuvent pas se dégager assez de temps pour suivre une formation à plein temps.
Dans les MBA à temps partiel, les cours se déroulent le soir et les week-ends. C’est d’ailleurs dans la majorité des cas, les entreprises elles-mêmes qui financent à leur salarié ce séjour.

Si vous souhaitez effectuer un programme en part time, il faut, avant tout être certain de pouvoir affronter quotidiennement son travail, sa vie privée et les études. Ceux qui ont des enfants se livrent à un savant jonglage impliquant tout la famille pendant toute la durée de la formation.

Pour avoir des informations supplémentaires sur nos programmes MBA à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu