Avertir le modérateur

  • S’inscrire dans un établissement à l’étranger

    Afin de poursuivre vos études à l’étranger, il vous faudra présenter une candidature et donc constituer votre dossier. Ainsi, il est indispensable de ne pas se tromper dans les démarches à effectuer.
    Afin de compléter votre dossier, les établissements étrangers demandent un certain nombre de pièces :

    Fotolia_21691208_Subscription_L.jpg
    - Une copie de votre passeport avec votre photo et vos renseignements personnels.

    - La copie de vos diplômes et de vos relevés de notes. L’idéal est de faire traduire vos bulletins (les matières notamment).
    Il est important qu’on puisse voir si votre ancien programme permet d’intégrer celui pour lequel vous postulez.

    - La copie d’un test d’anglais, reconnue par les Universités : type TOEFL ou IELTS. Pour que votre inscription soit acceptée, vous devez obtenir un certain score.
    Le niveau d’anglais fait partie des conditions requises mais est propre à chaque établissement et à chaque Université.
    Sachez que si vous n’obtenez pas une note suffisante,
    WORLDiPLOMA peut vous proposer des formations de remise à niveau au préalable.

    - Un CV et une lettre de motivation en anglais.

    - Une ou deux lettres de recommandation, en anglais également. Faites la demande auprès de vos anciens professeurs par exemple.

    Sachez qu’au sein des Universités Anglo-Saxonnes, un bureau d’accueil est généralement présent pour s’assurer que les étudiants internationaux s’intègrent correctement.
    WORLDiPLOMA
    peut vous aider dans les démarches d’inscriptions à l’étranger, n’hésitez pas !

  • MBA à l’étranger : Full Time / Part Time ?

    Le Master Business Administration est le diplôme de Management et de commerce par excellence. Bien que de plus en plus d’écoles en France le propose aujourd’hui, il est généralement très réputé dans le système Anglo-saxon, notamment aux États-Unis. Mais à l’inscription, se présente à vous un choix…Full Time ou Part Time ?

    Make-the-most-of-your-internship.jpg

    Comme vous l’avez compris, la quasi totalité des écoles proposant un MBA vous laisse le choix : suivre la formation à plein temps ou à mi-temps. Pourquoi ?

    Le MBA est un diplôme ouvert aux personnes déjà diplômées et qui ont entre 2 et 4 ans d’expérience professionnelle (en fonction des établissements, les conditions peuvent varier). L’idée est donc d’obtenir un diplôme permettant de booster leur carrière. Le plus souvent en poste, ils ne peuvent pas se dégager assez de temps pour suivre une formation à plein temps.
    Dans les MBA à temps partiel, les cours se déroulent le soir et les week-ends. C’est d’ailleurs dans la majorité des cas, les entreprises elles-mêmes qui financent à leur salarié ce séjour.

    Si vous souhaitez effectuer un programme en part time, il faut, avant tout être certain de pouvoir affronter quotidiennement son travail, sa vie privée et les études. Ceux qui ont des enfants se livrent à un savant jonglage impliquant tout la famille pendant toute la durée de la formation.

    Pour avoir des informations supplémentaires sur nos programmes MBA à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Faire ses études aux Etats-Unis : Qu’est-ce que le Community College ?

    Vous rêvez de faire vos études aux Etats-Unis ? Sachez  que l’American Dream est à portée de main grâce au Community College !

    student-visa_1.jpg

    Cet établissement d’études supérieures vous propose un cycle court de deux ans après votre Terminale.
    C'est
    un bon moyen pour les étudiants post Bac d’intégrer de grandes Universités américaines

    En effet, après 2 années de préparation et l’obtention de « l’Associate Degree », l’établissement peut transférer vos crédits correspondants à vos deux premières années de Bachelor.

    C'est grâce à des conditions d’admission souples, à des frais de scolarité peu élevés et à un enseignement de qualité que le Community College est une alternative très attrayante aux Universités pour vos deux premières années d’études supérieures.

    Alors pourquoi ne pas faire vos études aux États-Unis ?

    Afin d'avoir plus d'informations, contactez nous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu