Avertir le modérateur

Australie : une vie étudiante « relax »

Vous envisagez de poursuivre vos études en Australie ? Le pays des kangourous attire de plus en plus d’étudiants chaque année, séduits par le mode de vie décompressé des locaux… Voici quelques informations sur la vie étudiante sur place.

newsletter-02-04.jpg

Comme vous l’imaginez, en Australie il fait beau et les plages rythment le quotidien des étudiants. Où que vous soyez, toutes les grandes villes du pays offrent un cadre de vie reposant avec de grands espaces verts pour vous détendre ou réviser après une journée de cours.

Le système éducatif sur place jouit d’une très bonne réputation, notamment pour la qualité des formations dispensées ainsi que grâce aux investissements massifs dans les infrastructures. Certains campus sont construits sur le schéma d’une petite ville avec tout ce qu’il faut pour vivre : logements, supermarchés, médecins, bars, etc.
De manière générale, vous aurez moins de cours qu’en France, mais plus de travail personnel à fournir à la maison : en Australie, les professeurs demandent aux étudiants de travailler sur le cours avant d’y assister.
Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées ; ainsi, les rentrées scolaires ne se font pas aux mêmes dates qu’en France. La rentrée principale se fait en Février mais vous pourrez aussi choisir de débuter votre cursus en Juillet, quand les français sont en vacances.

Pour étudier, vous aurez besoin d’un visa étudiant. Celui-ci offre l’opportunité aux français de travailler à mi-temps afin de gagner un peu d’argent. Vous pourrez ainsi travailler 20heures / semaine et à temps plein pendant les vacances scolaires.

Pour avoir des renseignements sur les possibilités de poursuites d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu