Avertir le modérateur

  • Australie : une vie étudiante « relax »

    Vous envisagez de poursuivre vos études en Australie ? Le pays des kangourous attire de plus en plus d’étudiants chaque année, séduits par le mode de vie décompressé des locaux… Voici quelques informations sur la vie étudiante sur place.

    newsletter-02-04.jpg

    Comme vous l’imaginez, en Australie il fait beau et les plages rythment le quotidien des étudiants. Où que vous soyez, toutes les grandes villes du pays offrent un cadre de vie reposant avec de grands espaces verts pour vous détendre ou réviser après une journée de cours.

    Le système éducatif sur place jouit d’une très bonne réputation, notamment pour la qualité des formations dispensées ainsi que grâce aux investissements massifs dans les infrastructures. Certains campus sont construits sur le schéma d’une petite ville avec tout ce qu’il faut pour vivre : logements, supermarchés, médecins, bars, etc.
    De manière générale, vous aurez moins de cours qu’en France, mais plus de travail personnel à fournir à la maison : en Australie, les professeurs demandent aux étudiants de travailler sur le cours avant d’y assister.
    Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées ; ainsi, les rentrées scolaires ne se font pas aux mêmes dates qu’en France. La rentrée principale se fait en Février mais vous pourrez aussi choisir de débuter votre cursus en Juillet, quand les français sont en vacances.

    Pour étudier, vous aurez besoin d’un visa étudiant. Celui-ci offre l’opportunité aux français de travailler à mi-temps afin de gagner un peu d’argent. Vous pourrez ainsi travailler 20heures / semaine et à temps plein pendant les vacances scolaires.

    Pour avoir des renseignements sur les possibilités de poursuites d’études en Australie, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Remise à niveau en anglais avant l'Université !

    Toutes les Universités et écoles étrangères vous demanderont lors de votre inscription une preuve que vous avez un niveau d’anglais suffisant afin de suivre les cours.
    Le plus souvent, ce niveau se justifie par un score à un test d’anglais comme le TOEFL ou l'IELTS.
    Vous retrouverez ces informations sur les sites Internet des Universités à la rubrique "Entry Requirements" ou "English Language Requirements".

    ec_malta_classroom1.jpg
    Ces barrières fixées par les services de recrutement des écoles ne doivent pas être un frein pour les français qui souhaitent étudier à l’étranger, peu importe le niveau de langue et d’études.
    En effet, lorsque vous ne pensez pas obtenir le score nécessaire pour intégrer directement la formation, vous pouvez prévoir une remise à niveau au préalable.

    Il est généralement conseillé par les Universités et les organismes comme WORLDiPLOMA de partir plus tôt à l’étranger afin de progresser en anglais plus rapidement.
    Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un centre d’examen pour passer le test d’anglais sur place.

    Certains étudiants partent une année à l’avance afin de travailler sur place et progresser au maximum l’anglais.
    C'est une très bonne initiative qui permet de vivre une expérience unique avant d’intégrer l’Université.

    WORLDiPLOMA propose à tous ses étudiants n’ayant pas le niveau d’anglais nécessaire, une formation au préalable vous préparant aux tests TOEFL ou IELTS.
    Pour connaître l’ensemble de nos offres, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Etudier en Angleterre : Le Bachelor décrypté

    Vous souhaitez étudier en Angleterre ? WORLDiPLOMA revient pour vous sur un des diplômes les plus connus au monde… le Bachelor’s Degree.

    university_2525188b.jpg
    Le Bachelor’s Degree est un diplôme du cycle « Undergraduate », ce qui correspond aux diplômes qui s’intègrent avec un Baccalauréat, jusqu’au Master. Il s’obtient en 3 ou même en 4 ans. Il est concrètement l’équivalent de la Licence et permet d’obtenir les 180 crédits ECTS correspondants, soit 60 crédits par année, comme en France (d’après le schéma européen LMD).

    De plus en plus, les écoles et Universités sur place proposent de prendre une année supplémentaire avant l’obtention du diplôme pour travailler en entreprise ou faire une année à l’étranger. Un Bachelor anglais est bien sur reconnu partout à dans le monde et vous permettra de poursuivre vos études en Master si vous le souhaitez en France ou ailleurs.

    Sachez également que certains établissements anglais reconnaissent des diplômes Bac + 2 français comme le BTS ou le DUT et vous permettent d'intégrer directement une 3ème année de Bachelor; il s'agit d'une excellente opportunité!

    Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants optent pour effectuer une partie de leurs études à l’étranger. La Commission Européenne annonçait même la semaine dernière, que le célèbre programme Erasmus avait envoyé un nombre record d’étudiants à l’étranger: 268 143 pendant l’année 2012-2013.

    Si vous aussi vous souhaitez obtenir un Bachelor en Angleterre, consultez les offres disponibles sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu