Avertir le modérateur

  • Etudier à l'étranger, vous en pensez quoi?

    La semaine dernière, la célèbre banque HSBC a demandé à l’institut IPSOS de réaliser un sondage sur les attentes en matière de scolarisation dans le monde : ainsi, plus de 4 500 parents d’élèves ont été interrogés dans 15 pays différents. WORLDiPLOMA revient pour vous sur les conclusions de cette étude.

    Capture d’écran 2014-09-16 à 12.21.00.png

    En réponse à la question "Pensez-vous que l’éducation dans votre pays est meilleure ou pire qu’ailleurs?", les Français se sont montrés assez mécontent. Ils sont seulement 9% à estimer que la France possède le meilleur système scolaire et notre pays arrive ainsi en 8ème position quant à la qualité de l’éducation. Sur ce sujet, ce sont les États-Unis et le Royaume-Uni qui prennent les premières places du classement.
    C’est donc sans surprise que l’on apprend que plus de 65% des parents français sont prêt à envoyer leurs enfants étudier dans une Université à l’étranger.

    Les 3 destinations les plus prisées par les étudiants pour effectuer leurs études sont respectivement les États-Unis, l’Angleterre et l’Australie. C’est également les destinations les plus coûteuses en terme de frais d’inscriptions. On apprend également que les parents d’élèves sont aujourd’hui prêts à payer plus cher qu’autrefois, même si ils n’ont pas tous pas les moyens de le faire.

    Une chose est sûre, le nombre d’étudiants internationaux n’a pas fini d’augmenter… De votre côté, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les possibilités qui s’offrent à vous pour étudier à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Partir en Angleterre après votre BTS/DUT

    C’est la rentrée scolaire… Comme beaucoup d’étudiants français, vous avez peut-être intégré une première ou deuxième année de BTS ou de DUT. Sachez que WORLDiPLOMA vous propose des solutions pour faire votre 3ème année en Angleterre !

    learn-english-in-jamaica-students-english-language-centre.jpg
    Il est important de noter que ces diplômes français de Bac + 2 ne sont généralement pas reconnus à l’étranger, comme l’équivalent de deux premières années de Bachelor. Pourtant, quelques établissements proposent tout de même d’intégrer directement une 3ème année de Bachelor aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT.

    Pour postuler en Université en Angleterre, votre dossier de candidature doit être déposer au plus tard mi-janvier pour la rentrée prochaine (Septembre 2015). C’est la date butoir imposée par le système UCAS qui gère toute les inscriptions universitaires à travers le pays.

    Domaines d’études :
     - Business  / International Business
     - Management / Marketing / Media
     - Advertising
     - Finance / Accounting
     - IT
     - Design / Fashion

    N’oubliez pas que pour intégrer une formation universitaire en Angleterre, on vous demandera de justifier d’un niveau d’anglais « opérationnel », à valider par un test d’anglais comme le TOEFL ou l’IELTS.

    Pour plus d’informations sur nos programmes disponibles, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu