Avertir le modérateur

  • Bachelor en Irlande : Rentrée Janvier/Février !

    Vous avez obtenu votre BTS ou votre DUT et souhaitez poursuivre vos études à l’étranger ? Ça tombe bien, en Irlande, vous pourrez intégrer directement une 3ème année de Bachelor. Dépêchez, vous il reste encore quelques places pour une intégration en Janvier/Février !

    etude-irlande-erasmus-secondaire-universite-examen.jpg
    En Irlande, vous avez la possibilité d’intégrer la formation en Janvier ou en Février. Il s’agit d’une excellente opportunité pour ne pas perdre une année complète. Beaucoup d’étudiants profitent ainsi des mois de Septembre à Décembre pour se remettre à niveau en anglais, en partant un peu plus tôt sur place et profiter de l’immersion totale.

    En effet, pour poursuivre vos études en Irlande, vous aurez besoin de justifier d’un niveau en anglais « opérationnel », auprès de l’établissement par un score minimum à l’IELTS ou au TOEFL. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’être bilingue mais d’être en mesure de comprendre et de se faire comprendre sans difficulté.

    Le Bachelor est l’équivalent de la Licence en France : ce diplôme vous permettra donc d’intégrer un Master où vous le souhaitez. Pour avoir plus d’informations sur ce programme, contactez WORLDiPLOMA.

    contact@worldiploma.com

  • La vie sur un Campus Universitaire Anglais

    L’Angleterre attire beaucoup d’étudiants internationaux chaque année. Le plus souvent, ils cherchent à intégrer une Université sur place afin de poursuivre leurs études dans un des systèmes éducatifs les plus reconnus au monde pour la qualité des formations.

    img-lead-richmond-girls-2012.jpg

    WORLDiPLOMA a décidé de vous parler un peu de la vie sur un campus Universitaire anglais. Sachez que la plupart des étudiants internationaux, qui s’inscrivent dans une Université en Angleterre, choisissent d’y résider, au moins pour les premiers temps. Ainsi, le campus devient en plus de votre lieu de travail, votre lieu de résidence. Une fois bien intégrés, beaucoup d’étudiants choisissent de trouver une colocation et ainsi de s’excentrer du pôle Universitaire. Le roulement d’étudiants présents sur le campus est donc très régulier.
    Vous pourrez, sur le même schéma que les Universités d’Amérique du Nord, vous inscrire à une multitude d’activités extrascolaires, notamment sportives ou artistiques.

    Comme dans tous les pays Anglo-Saxons, vous retrouverez le cycle Undergraduate et Postgraduate correspondant aux deux cycles d’études. Les enseignants en Angleterre, ont tendance à encourager plus le travail personnel, sans pour autant vous donner toutes les indications. Vous serez donc plus autonome pour réussir vos études.

    Pour avoir des informations sur nos possibilités d’études en Angleterre, rendez-vous sur www.worldiploma.com

  • Etudier au Canada : Le Permis d’études

    Alors que le Canada et ses grandes métropoles sont de plus en plus attractifs pour les étudiants internationaux, y faire une demande de permis d’études n’est pas une mince affaire pour tout le monde… WORLDiPLOMA revient pour vous sur ce visa.

    Studying-in-Library.jpg

    Vous souhaitez étudier au Canada pour une période de moins de 6 mois ? Pas besoin de visa ! Le gouvernement canadien vous autorise à résider pendant 6 mois sur le territoire si vous êtes de nationalité française. Attention, vous ne pourrez pas travailler !

    Vous souhaitez y étudier pendant plus de 6 mois ? Il faudra alors faire une demande de visa étudiant. Commencez par vous inscrire dans un établissement et attendez de recevoir la lettre d’admission pour commencer les démarches.
    La demande peut se faire directement en ligne : vous devrez avoir accès à un scanner afin de créer des photocopies de vos documents et de les « uploader », puis effectuer le règlement pour la demande directement sur le site.

    Depuis le mois de Juin 2014, de nouvelles règles sont entrées en vigueur afin de réduire le nombre de fraude et d’utilisation abusive du Permis d’études. Ce succès passe par la protection de la réputation d’excellence du système éducatif canadien sur le marché international. Ainsi, alors que le permis d’études permettait autrefois de travailler sur place peu importe le cursus choisi, il est aujourd’hui indispensable de suivre une formation diplômante afin d’obtenir en parallèle un permis de travail pour s’autofinancer.

    Vous souhaitez poursuivre vos études au Canada ? Contactez WORLDiPLOMA

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu