Avertir le modérateur

Crédits ECTS – Etudier à l’étranger

Le système de crédits ECTS, Système européen de transfert et d’accumulation de crédits, crée par l’Union Européenne a pour but de faciliter la mobilité des étudiants au sein de l’Europe. WORLDiPLOMA vous donne un peu plus d’informations sur le sujet.

image_studieren_ar__1_.jpeg

Ce système permet d'attribuer des points à toutes les composantes d'un programme d'études en se basant sur la charge de travail à réaliser. Il propose donc une meilleure lisibilité des programmes d'études nationaux et constitue un outil, complémentaire à l’intitulé du diplôme, facilitant la mobilité d'un pays à l'autre et d'un établissement à l'autre.

En France, un an d’études correspond à 60 crédits ECTS. Une licence vous permet donc d’obtenir 180 Crédits et vous autorise à intégrer un Master à l’étranger. Attention, certains diplômes comme le BTS ou le DUT ne sont pas reconnus à l’étranger. Néanmoins, certains établissements vous proposeront d’intégrer directement une 3ème année de Bachelor (équivalent Licence en France).

Sachez que si vous souhaitez poursuivre vos études dans un pays anglophone, on vous demandera systématiquement d’avoir un assez bon niveau en anglais, à justifier par un score minimum obtenu à un test comme le TOEFL ou l’IELTS.

Pour avoir plus d’informations sur nos programmes d’études à l’étranger, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu