Avertir le modérateur

Master en Angleterre, c’est toujours possible

Vous aimeriez poursuivre vos études en Master en Angleterre ? Sachez qu’il ne faut pas trainer dans les démarches mais qu’il est toujours possible de vous inscrire pour la rentrée prochaine.

pg-info-eve-level-of-study.jpg

Bien que la plateforme qui centralise les demandes en Université, Ucas, soit fermée depuis le 15 Janvier, elle ne concerne que les cycles UnderGraduate, jusqu’au Bachelor Degree. Ainsi, si vous souhaitez postuler pour un Master, cycle PostGraduate, c’est toujours possible.

Sachez que dans le système Anglo-Saxon, la distinction entre Master 1 et Master 2 n’existe pas. Vous intégrerez un Master Degree, qui le plus souvent s’obtient en deux années. Il est aussi possible que certains programmes s’obtiennent en 12 ou 15 mois.

Pour être accepté dans une établissement Universitaire en Angleterre, on vous demandera systématiquement d’avoir un assez bon niveau en anglais et de le justifier par l’obtention d’un score à un test comme le TOEFL ou l’IELTS qui sont les deux grands tests reconnus par tous les établissements à l’étranger. Si vous n’avez pas le niveau pour intégrer directement un Master, nous vous conseillons de partir un peu avant la rentrée sur place, profiter de l’immersion totale et suivre une remise à niveau en anglais.

Il vous sera aussi demandé de fournir vos relevés de notes et diplômes des années précédentes en français, puis en anglais, ainsi qu’une lettre de motivation, un CV et une lettre de recommandation, en anglais bien sur.

Pour connaître toutes nos solutions de Master en Angleterre, rendez-vous sur www.worldiploma.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu