Avertir le modérateur

10 solutions faciles pour éviter de se faire arnaquer à New York

 

piggy-bank-970340_960_720.jpg

 

Les touristes adorent New York, et les New-Yorkais (certains) adorent aussi les touristes. Petit article pour ne pas se faire avoir dès le début de son séjour :

 

1.JPG

  1. Lors de votre arrivée à l’aéroport, faites attention ! Prenez directement un taxi jaune (yellow cab). Ces taxis respectent les tarifs en vigueur, à savoir environ 75$ avec le tip. Ça vous évitera de tomber sur un chauffeur mal intentionné qui pourrait vous demander 200 à 400$ à la fin de la course ! Aïe !

 

  1. Petite astuce : n’achetez pas d’électronique sur Times Square. TV, accessoires, téléphones, peu importe, c’est de très mauvaise qualité dans les boutiques touristiques. Et de retour en France, il sera trop tard pour réagir.

3.jpg

  1. Impératif ! Si vous devez n’en retenir qu’un c’est celui-là. Lorsque vous payez par carte bancaire dans un restaurant ou un commerce qui attend un pourboire (tip), remplissez le montant du tip sur l’addition ! Si vous ne le faites pas, et laissez ainsi le champ vide, vous prenez le risque que le serveur le fasse pour vous… et le tip sera peut-être au-dessus de vos attentes !

4.jpg

  1. A l’hôtel, si le petit déjeuner n’est pas inclus dans votre formule, ne le commandez pas. C’est souvent très cher, il est bien plus intéressant pour vous (et votre portefeuille) d’aller dans un coffee shop ou un petit restaurant de quartier. Il n’y a pas de petite économie ;)

 5.jpg

  1. Deux astuces pour les nuits de folie : l’alcool est interdit sur la voie publique. Les policiers vous arrêteront et vous mettront une amende qui vous fera dégriser instantanément. De même, s’il vous vient à l’idée « d’arroser » les murs de la ville, évitez. Vraiment. C’est considéré comme dégradation de biens publics et les policiers, une fois encore, seront sans pitié avec vous (et votre argent).

 

6.jpg

  1. Ne prenez pas les Pedicabs de manière aléatoire dans les rues de New York. Les tarifs qu’ils appliquent aux touristes sont excessivement chers. Cherchez le meilleur endroit pour en prendre un.

 

  1. Le tip n’est pas inclus dans les bars (pour un verre ou un bière). Du coup, réglez l’addition et n’hésitez pas à demander votre monnaie pour laisser vous-même un pourboire (1 à 2 dollars pour un verre).

 

  1. Toujours dans Times Square, si vous prenez une photo avec Mickey ou Spiderman, n’oubliez pas… de laisser encore une fois un pourboire. Le gentil monsieur déguisé pourrait l’être beaucoup moins si vous veniez à oublier son dû.

 

9.jpg

  1. Vous louez une maison ou un appartement chez un particulier ? Aucun souci mais soyez vigilant, il existe des centaines d’arnaque en ligne. Préférez des sites réputés comme AirBnB ou encore Vrbo et Homeaway, ce sont des services dans lesquels on peut avoir confiance.

 

10.jpg

  1. Pour échanger vos euros en dollars, réalisez l’opération dans une banque lambda. N’oubliez pas qu’une commission sera appliquée à chaque retrait, alors on vous conseille de retirer une somme plus importante afin de réduire les frais. Attention à ne pas vous faire voler, soyez raisonnables ! Les bureaux de change appliquent des frais très chers, évitez-les le plus possible.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu